lundi, février 05, 2007

 

Le Godjo, restaurant éthiopien

Il n'y a pas si longtemps, Sylvain et moi sommes allés manger au Godjo avec Nolwenn et Hélène. C'est Hélène qui nous a recommandé l'établissement pour son originalité.
Déjà, le quartier est pas si mal du côté du Panthéon, avec plein de maisons d'écrivains, l'ENS de la rue d'Ulm et le jardin du Luxembourg (parce que, bien sûr, on s'est perdus avec Sylvain avant de retrouver les filles !).
Ensuite, arrivée au restaurant. Plutôt petit mais accueillant. J'ai du mal à comprendre la carte alors je décide de suivre les conseils d'Hélène qui est déjà venue en optant pour un menu dégustation qui reprend le principe du mezzé : un peu de tout dans un seul plat.
Arrive un plat en osier et à ma grande surprise, les quatre commandes sont disposées dans le même plat en inox et il faut manger avec les doigts !!! Heureusement, il y a un genre de pain qui ressemble à des crêpes épaisses qui permet de saisir les aliments sans s'en mettre plein les doigts (ou presque !).
Au final, de bons petits mets épicés et parfumés qui changent. Pour le dessert, je me suis pris de la papaye fraîche, c'est pas si souvent. Il y a avait aussi un gâteau éthiopien qui avait l'air bien sympa.
Attention : ne se lancer dans une telle expérience que lorsqu'on est sûr de la bonne santé de ses amis sinon partage des microbes garanti.
Le Godjo, 8 rue de l'école polytechnique (elle a déménagé à Palaiseau depuis) dans le 5ème. Réservations au 0140468221.

Libellés :


Comments:
hey trop original trop bien ! le truc qui me fait hésiter c'est les épices... nan parce que bon moi j'ai pas vécu en guadeloupe donc j'ai le palais sensible... ça risque de me faire tourner de l'oeil ton histoire de bouffe éthiopienne, non ?
 
j'ai testé deux restos éthipiens à Montréal l'an dernier. J'avais bien aimé le principe de manger avec les doigts à l'aide de ces crèpes épaisses.
En plus j'adore les mets épicés, alors j'étais servi ... :)
 
je confirme : le resto était très bon et d'une grande originalité.Bon, il est vrai que manger avec ses doigts sans en mettre partout, ca peut paraitre simple mais c'est un véritable combat!!mais bon je pense qu'on s'en est pas trop mal sortis...
Le gâteau était effectivment pas mauvais du tout.
Bref, un resto qui mérite le détour!!
 
T'inquiète Ga, c'était pas si fort ! Le plat le plus épicé était à base de boeuf, il me semble. Rien à voir avec la bouffe indienne ou mexicaine en tout cas.
 
tiens interessant un resto ethiopien... ici il y a un resto oriental que j'aimerais tester, qui fait a la fois hammam, salon de thé, café et resto... bon mois de fevrier!
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?