dimanche, avril 23, 2006

 

Parlons commerce équitable.

En tant qu'ex-présidente du club commerce équitable de l'ENSAI, je me devais de faire un petit paragraphe sur ce sujet qui me tient tant à coeur. Déjà, vous pouvez aller sur mon site : /* plus à jour*/ ; même s'il n'est plus à jour, vous pouvez y trouver un minimum d'informations. Il y a d'ailleurs de nombreux liens vers les sites oficiels, comme celui de Max Havelaar. Ensuite, je vous recommande vivement le site d'Alterafrica, qui vend en ligne des produits équitables. J'avoue avoir un faible pour leurs bijoux... Ils ont également des vêtements équitables, qui ne sont pas encore accessibles partout. J'en ai trouvé quelques uns à La Redoute ; la Camif s'y est mise également mais je trouve leurs modèles moins jolis. Pour ce qui est des grandes surfaces, que je cautionne moins qu'Artisans du Monde, Carrefour et Leclerc, entre autres, font des efforts pour avoir des produits équitables en rayon. C'est pratique quand on n'a pas le temps de se déplacer jusqu'à la boutique d'Artisans du Monde (mes potes et les fournisseurs du club). Les magasins bio aussi vendent désormais de l'équitable puisque certains produits ont les deux labels. Voilà, vous connaissez maintenant tous les moyens que j'ai trouvé pour consommer de l'équitable. J'espère que ça en inspirera plus d'un !

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?