jeudi, avril 13, 2006

 

Soyons sérieux


Toujours pas de pile mais j'ai su m'occuper avec une conférence !
Déjà, l'historique : un beau matin de mars, je reçois une lettre de la MAIF, ce qui n'est pas habituel même si je suis devenue une de leur sociétaire (en tant que kéké de fonctionnaire). Dedans, une invitation pour une conférence sur la scolarisation des personnes handicapées. Et là, je me dis : "C'est pas possible, ils lisent dans mes pensées !". Le terme exact aurait plutôt été "lisent dans mon affectation", parce que je venais juste d'être affectée mais pas de la manière dont vous pensez. C'était la bonne nouvelle de la semaine : mon premier poste m'était attribué, au service statistique du ministère de la santé et de la solidarité ; je serai chargée d'études sur les personnes handicapées ou en difficulté, ce qui fait mon bonheur. Ni une, ni deux,je décide d'aller à la conférence tellement elle tombe bien.
J'ai donc aménagé mon emploi du temps et me suis dirigée vers l'Ecole nationale de la Santé Publique vers 18h30. J'ai appris les modalités de la nouvelle loi, les différentes institutions qui s'occupent de l'intégration des personnes présentant un handicap et le vocabulaire qui s'en suit. Ce fut instructif mais je me suis dit que je n'allais pas chômer l'année prochaine.
Conclusion de la journée : le handicap, c'est comme la cause des femmes, on n'en parle pas assez alors rien ne se passe... (moi-même)

Comments:
belle citation de toi-même Alice!!
Je suis fière de toi, et surtout reste tjs aussi motivée pour aider, en toute simplicité, les autres...
 
c'est quoi ton blog juliette ? parce que ton blog est private private alors du coup on peut pas y accéder...
et l'éco indus sinon ^_^
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?