vendredi, juin 02, 2006

 

Ces machos de l'armée française

Alors voilà, j'ai appris cette semaine quelque chose qui m'a choqué en cours d'environnement du statisticien public. Il existe encore dans notre beau pays développé qu'est la France une profession interdite - oui, interdite ! - aux femmes. En 2006, les femmes françaises n'ont toujours pas accès aux sous-marins. Non pas que je veuille m'engager dans l'armée pour rester enfermée des mois durant dans un sous-marin mais j'estime qu'il s'agit d'une disposition anticonstitutionnelle (j'avoue ne pas dire ce mot tous les jours) puisqu'elle nie le fameux passage "tous les hommes naissent libres et égaux en droits" de notre chère constitution. L'armée française a obtenu une dérogation (de qui d'ailleurs ?) pour empêcher les femmes de servir dans les sous-marins. Après tout, moi aussi, je veux bien une dérogation, c'est tellement plus simple !!! Alors j'aimerais que toutes les personnes qui ont une carte de membre du Front National n'aient plus la liberté de parole, que la SNCF n'ait plus le droit de faire grève mais alors juste les jours où je prends le train et quoi d'autre ? que les hommes qui battent leur femme n'aient plus droit à la propriété, ça vous va ?
Et là, une petite voie me dit à l'oreille que, peut-être, les femmes soldats n'ont pas envie de travailler dans les sous-marins et que si c'était le cas, on en aurait entendu parler, tout ça... Mais moi, je tiens à dire qu'il s'agit avant tout d'opportunité et surtout de choix. Une fois qu'elles auront le choix, peut-être se décideront elles à faire carrière en tant que sous-marinières (euh... c'est pas très joli).
Je suis une fois de plus interrompue mais cette fois-ci par les cris intérieurs de Séverine qui me signale que tout ceci est avant tout une histoire de moyens parce que rendre mixte les sous-marins, c'est pas donné. Je tiens d'abord à plaindre le ministère de la Défense et son maigre budget... Ensuite, il faut savoir que des pays comme le Canada, les Pays-Bas ou l'Afrique du Sud se sont mis aux sous-marins mixtes donc je ne vois pas pourquoi c'est possible chez eux et pas chez nous. Je ne savais même pas que l'Afrique du Sud avait des sous-marins d'ailleurs. Merci à cette polémique de m'aider à me cultiver.
Je tiens à finir avec une dédicace à Michèle Alliot-Marie qui est la première femme ministre de la Défense française alors vas-y, Michèle, bouge-toi pour la condition de tes petites camarades avec tes potes du Ministère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouh la, quelle tirade ! Et sur les sous-marins en plus, c'est un peu la honte !

Comments:
j'ai trop bu mais je fais quand même un commentaire parce que vive la fête (n'est-ce pas Juliette?)
 
(alice, cette image ne t'appartient pas, tu n'as pas le droit de la mettre sur ton site. fermez la parenthèse)

tiens, ça me fait penser au passage que dans feu le traité de constitution européenne, il y avait ceci ...

c'est bon, le rat bajoi a fini de parler...

PS : "bajoi", quel joli prénom !
PPS : ok je ---> []
PPPS : [bruit d'une porte qui s'ouvre]
PPPPS : [bruit d'une porte qui se ferme]
 
on met les militaires (un genre humain un peu a part) dans un boite de conserve au bain marie pour mieux les etudier,il doivent penser que c'est normal de n'y mettre que les specimens les plus barbares.
(PS:ceci est une theory un peu foireuse et qui n'a pas de but sexiste mais plutot humoristique)
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?