jeudi, août 10, 2006

 

Jour 3 : départ pour la mer



A la base, on avait mis les réveils pour prendre le train de 13h. Bien entendu, après la soirée chez Dragoch, on ne s'est pas du tout réveillés à 9h30 et on a râté le train prévu. On va à la gare en espérant avoir celui de 17h. Problème : le train de 17h pour Constanta n'existe pas ! Il ne reste plus que celui de 19h, qui arrive à Constanta vers 23h30 et il y a peu de chances qu'à cette heure là on arrive jusqu'à Mangalia. On part un peu déconfits parce qu'il y a de grandes chances qu'on doive dormir dans la gare de Constanta.
On mange avant de prendre le train (photo avec Juliette et Jérôme) et là, il fait trop chaud et je comprends vite pourquoi on met 4h pour faire Bucarest-Constanta : on roule à deux à l'heure !
Une fois arrivés à Constanta, on trouve de justesse un train (photo avec Christophe) pour Mangalia. Le contrôleur nous dit qu'il n'y a pas de problème, qu'il nous fera les billets dans le train. Il avait juste oublié de préciser qu'en voyant nos têtes d'Européens, il se prendrait une petite marge ; sympa !
A Mangalia, on s'est installés à l'arrache sur la plage (photo dans le noir). Personne, même pas une tente en vue. Tant pis ! Les chiens errants viennent nous tenir compagnie. Je m'endors, Juliette et Christophe aussi, pendant que les trois autres montent plus ou moins la garde.
Au lever du soleil, tôt donc, on est reparti mais ceci est une autre histoire...

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?