mercredi, novembre 08, 2006

 

Musée Picasso

Le week-end dernier, comme c'était le premier week-end du mois, je suis allée avec Sylvain, Juliette et Marie, au musée Picasso, dans le Marais. En effet, chaque premier dimanche du mois, la plupart des musées de Paris sont gratuits.
J'ai découvert des oeuvres et des périodes de Picasso que je ne connaissais pas. J'ai bien aimé le principe de la sculpture qui en cache une autre. Par contre, je me demande pourquoi il était obsédé comme ça par les guitares.
Comme Juliette et moi, on ne comprenait rien à tous ses tableaux où figurent ses enfants, j'ai fait des recherches en rentrant. Picasso a donc eu 4 enfants, de 3 femmes différentes (autres que Dora Maar) et a été marié 2 fois, sachant qu'il n'a pas fait d'enfant à la dernière, ça devait faire un sacré méli-mélo tout ça.
La boutique du musée est bien garnie, je me suis d'ailleurs offert un livre sur Frida Kahlo.
Et pour bien finir la journée, on a tous mangé du tiramisu au studio, un tiramisu que Sylvain et moi avions préparé avec amour (et du chocolat aussi mais chut, il ne faut pas le dire !). En plus, c'était l'anniversaire de Marie, ça nous faisait un prétexte.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?