dimanche, novembre 12, 2006

 

Visite de Nolwenn la nantaise


Ce week-end a été consacré à ma grande copine Nolwenn, que j'ai connue en prépa. Elle est venue droit de Nantes pour nous voir et profiter quelques jours de Paris.
Pour commencer, nous sommes allées au resto samedi midi, avec Sylvain et Hélène, une autre copine de prépa. J'avais choisi un restaurant argentin nommé "el palenque" sur les conseils de Thomas Deroyon, illustre ex-camarade de l'ENSAI qui connaît beaucoup mieux Paris que moi. C'était pas mauvais mais un poil cher.
Ensuite, direction le Louvre parce que ça faisait très longtemps que je n'y avais pas été mais surtout parce que Nolwenn n'y avait jamais mis les pieds. Ah, ces provinciaux ! Bien sûr, on n'a pas eu le temps de tout faire mais on a au moins vu "la Joconde", "les noces de Cana", "le radeau de la Méduse" et "la liberté guidant le peuple". Je tiens d'ailleurs à souligner le fait qu'Hélène nous a accompagnés alors qu'à la base elle voulait travailler (elle est en prépa agreg, la pauvre - tout comme Nolwenn d'ailleurs mais c'est pas pareil). Quels débaucheurs nous sommes !
Après le Louvre, nous sommes allés nous refugier de la foule au studio. Sylvain a profité du fait que je faisais la cuisine pour prendre des photos. Hélène, c'est la fille à gauche et Nolwenn, celle au milieu. La deuxième photo, c'est notre dessert. On a découvert récemment une pâtisserie algérienne rue de la Convention et j'atteste sur l'honneur que tout y est délicieux !!!
On a fini chez Arnaud, Guillaume et Nicolas, des potes de l'ENSAI, pour une petite soirée tranquille et fort sympathique. Tous les trois sont en colocation dans un appartement de 70 m² avec balcon et surtout vue sur la Tour Eiffel, j'avoue être jalouse.
Nolwenn est revenue déjeuner avec nous aujourd'hui. On a fait une raclette et le frère de Sylvain (qui ne mange pas de la raclette) est arrivé avec le dessert : de la glace au soja, pas si mal. J'ai raccompagné Nolwenn à la gare et j'espère la revoir dans pas trop longtemps, en tout cas dans moins d'un an...

Comments:
c'était un week end génial.Merci à toi et Sylvain.
PS: les patisseries sont vraiment mémorables...à gouter absolument!!
 
Salut Alice,

Dis moi, j'ai passe 5 ans avec Thomas Deroyon en lycee / prepa sur Valenciennes et je n'ai plus de mail pour lui ecrire depuis qu'il a quitte l'ensae... tu pourrais me filer son mail stp?

little_callicles@hotmail.com
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?