samedi, novembre 18, 2006

 

Vive Muji !

La mission du jour était d'aller au forum des Halles pour que Sylvain puisse s'acheter un bôôôôô costume d'ingénieur. Déjà, ça ne me semblait pas être une bonne idée pour un samedi après-midi à l'approche de Noël. En découle la question du jour : comment marcher normalement au milieu d'une foule, parisienne qui plus est ? Eh bien, Sylvain et moi n'avons pas trouvé la réponse, en tout cas pas au niveau -3.
Heureusement, le déplacement ne fut pas en vain puisque Sylvain a trouvé un costume chez Jules, noir comme il faut. J'ai cru qu'on allait pas y arriver parce que Monsieur n'aime pas les rayures alors que c'est très tendance cette année au rayon costumes. D'ailleurs, spéciale dédicace au vendeur de chez Jules.
Et là, en sortant, j'ai eu une révélation (ce qui ne m'arrive pas souvent tout de même - la dernière fois, c'était au Vieux Campeur) : Muji, c'est trop bien ! Je n'avais jamais vu cette boutique japonaise auparavant et qu'est-ce que j'apprécie leur papeterie ! Alors forcément, j'ai craqué et j'ai fait le plein pour Noël (je ne dirai pas pour qui...). C'est obligé, je vais y retourner, au moins pour la gomme toute noire qui m'intrigue fortement.
Pensée émue pour Alex aussi, qui achète ses cahiers à Muji si je me souviens bien.

Comments:
Ouaiiiis, trop bien Muji ! C'est quoi cette gomme toute noire ? Si tu te souviens de nos cours ensemble, j'ai une gomme blanche Muji, efface 100% du crayon (donc efficace, une gomme quoi). A part ca, je te recommande les bougies a senteurs, je les ai prises a Vienne avec moi, particulierement la bougie flavour "poire epicee" sent super bon!... et les petits stylos, etc, magnifique, que de bons souvenirs, et quans je vais a Paris, surement on peut me trouver dans une des 6 (?) boutiques de la ville !! ... il y en a une aux halles, une dans le Marais, une au metro Ternes (M2) et deux vers saint sulpice... et je dois encore oublier un dernier endroit. Bref, c est partout et on tombe dessus surement. cooool, ca me rejouit que tu aimes la boutique !
 
ouai, tu oublies les magnifiques savons mandarine!! enfin, moi, je suis pr les vetements muji, sinon la gomme qui efface 100% du crayon, je trouve la meme à leader price, et je px m'en acheter pr une décennie à ce prix là....

enfin, bon, nous sommes tous les homo oeconomicus, donc je mise sur ta rationalité: on a juste pas la meme fct d'utilité....
 
"Monsieur n'aime pas les rayures alors que c'est très tendance cette année au rayon costumes."

Rappel : costume à rayures = gros commercial

Ca, c'est dit !
 
Sarkozy a un costume a rayures...
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?