vendredi, mars 30, 2007

 

Hélène et ses bonnes idées : la preuve par l'opéra Garnier



Ma copine Hélène m'a emmenée à l'opéra Garnier le 21 mars dernier. On y a vu un ballet qui est une adaptation de l'oeuvre de Marcel Proust : "Proust ou les intermittences du coeur".
Déjà, le bâtiment est impressionant. Il est absolument magnifique et très bien entretenu, même avec toutes ses dorures ;). Photo de droite : la partie gauche de l'entrée. Photo de gauche : le plafond de l'opéra, oeuvre de Chagall. Désolée pour la qualité mais je n'avais que mon téléphone portable sous la main.
Ensuite, le ballet - le premier de ma vie - m'a émue, éblouie, émerveillée. Quelle grâce, mes amis !!! J'ai toujours aimé la danse mais voir des professionnels faire ces mouvements si aisément, avec expression, c'était épatant. Les costumes étaient chouettes, la mise en scène travaillée et le style à la fois moderne et classique. Heureusement, j'avais imprimé un résumé de l'histoire dans l'après-midi pour tout comprendre une fois sur place (j'avoue ne jamais avoir lu du Proust). J'estime que l'orchestre a bien fait son travail vu que je l'ai oublié, trop absorbée par la féérie des tournoiements des danseurs (dont un tout nu, hum !).
Encore, encore, encore !

Libellés :


Comments:
cool l'opéra ! j'adore !
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?