jeudi, avril 19, 2007

 

Aujourd'hui, manif de statisticiens

Ce midi, je me suis rendue au pied de la DARES (service statistique du Ministère de l'Emploi) pour soutenir mes collègues statisticiens dans leurs revendications - des revendications de statisticiens, c'est très rare. En effet, vu la polémique actuelle sur les chiffres du chômage (différence entre les chiffres fournis par le ministère et ceux de l'Insee qui rénove son enquête emploi, sans parler des estimations d'Eurostat), les statisticiens de la DARES et de l'INSEE ont demandé à leurs supérieurs de ne pas diffuser les chiffres du chômage entre les deux tours de l'élection présidentielle. Il y a eu une conférence de presse à l'heure du déjeuner pour présenter tout ça au 'grand' public.
Pour ma première manif (pendant ma pause déjeuner, je tiens à le préciser), j'ai été vernie, il y avait presque autant de manifestants que de journalistes. Tout simplement parce qu'on était entre statisticiens principalement (mais de tous horizons, ce qui fait plaisir à voir - INSEE, DARES mais aussi un nombre non négligeable d'agents de la DREES comme moi) et donc pas très nombreux (trois cars de CRS prévus tout de même). On a même insisté pour m'interviewer ! Au final, on a parlé de cette action à I télé ce soir (on aperçoit Thomas d'ailleurs). Il y a quelques articles sur le net aussi (notamment Le Monde) donc il ne faut pas que j'oublie d'acheter quelques journaux demain.

Libellés :


Comments:
Ai trouvé des articles dans :
- 'le monde' du samedi 21 avril, page 15
- 'le parisien' du vendredi 20 avril, je sais plus la page
- 'le figaro' du vendredi 20 avril, page 22 de la section économie
- plein de sites internet comme yahoo, la tribune ou le nouvel obs.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?