jeudi, septembre 13, 2007

 

Jour 3 : virée en Basse-Terre




Le lundi, on est parti en Basse-Terre pour voir le jardin botanique de Deshaies. On a pris la Route de la Traversée qui serpente au milieu de la montagne et on a décidé de s'arrêter à Pointe-Noire pour le déjeuner. Grâce au Guide Vert, on a trouvé 'An piti resto la', un petit restaurant (d'où son nom) pour Antillais, avec des pêcheurs en train de jouer au domino sur les traditionnelles tables en bois. On a dégusté un superbe court-bouillon de poisson avec du riz aux haricots rouges, ça m'a rappelé ma jeunesse !
Après, direction le jardin botanique de Deshaies, qui a autrefois appartenu à Coluche. Je n'y avais jamais été malgré mes 6 années en Guadeloupe et il est vraiment très beau. C'est un condensé de toute la faune que l'on peut trouver sur l'île. J'ai retrouvé les flamboyants, les cocotiers mais aussi les majestueux arbres à pain.
A gauche, je suis bien contente parce que j'ai fini mon bon poisson à la créole.
Au milieu, Sylvain pose devant un aloé vera bien plus grand que celui que j'ai à Paris.
A droite, un bel arbre à pain.

Libellés :


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?