vendredi, septembre 21, 2007

 

Jour 6 : virée à Pointe-à-Pitre


Il était temps d'aller voir la capitale économique de la Guadeloupe. On s'est baladés dans les rues à l'ancienne après un petit tour au marché aux épices (attention aux doudous antillaises un peu trop tenaces !).
Je suis assez fière de nous parce qu'on s'est garés sans trop de problèmes et qu'on a même réussi à payer le parcmètre !
A gauche, le collège Michelet, situé en plein coeur de la ville et où j'ai effectué ma scolarité de la 5ème à la 3ème.
A droite, la place de la Victoire avec vue sur le port de la Darse. Doc Gynéco y a tourné un de ses clips d'ailleurs. C'est une des grosses places de Pointe-à-Pitre.
Après, on est allés repérer les lieux pour le bâteau qui permet d'aller aux Saintes mais c'est une autre histoire (celle du jour 7 notamment).
Après une si longue balade, on s'est consolés avec une bonne glace et un jus tropical.

Libellés :


Comments:
sympa ce voyage en Guadeloupe! Tu as entendu parler au fait de cette histoire de fruits qu'il ne faut pas manger ?
bisous !!
alex
 
alors l'histoire des fruits qu'il ne faut pas manger est apparue après mon départ même si apparemment ce problème existe depuis longtemps (un surplus de pesticides si j'ai bien compris). Donc j'en ai mangé (forcément) !!!
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?