dimanche, juin 01, 2008

 

Recette vegan n° 1

Il m'arrive d'être désemparée quand le frère de Sylvain, qui est végétalien, vient manger chez nous. J'avoue que cuisiner sans viande, ni fromage, ni oeuf, ni crème ne m'est pas habituel. Comme je me dis que je ne dois pas être la seule dans ce cas, autant partager le peu de recettes vegan (= végétaliennes) que j'ai essayé pour capitaliser.
Voici donc celle que j'ai servi la dernière fois qu'il est venu : poêlée de légumes au curry accompagnée de riz et de steaks de soja aux graines de pavot.
Pour la poêlée de légumes, j'ai commencé à faire revenir dans de l'huile d'olive des pois gourmands surgelés. Une fois qu'ils avaient commencé à prendre de la couleur, j'ai rajouté des oignons coupés en lamelles, des dés de carottes pré-cuits à l'eau et des courgettes coupées en rondelles. C'est cuit quand les rondelles de courgettes ont bien ramolli. A ce moment, il est temps de rajouter du sel, du poivre et surtout du curry.
En parallèle, j'ai fait cuire du riz blanc équitable (tant qu'à faire) et j'ai mis les steaks de soja au curry et aux graines de pavot (cf. votre magazin bio préféré) au four.
Une fois le riz cuit, je l'ai mis au fond de mon joli saladier bleu et j'ai rajouté les légumes par-dessus pour le colorer un peu. Servir tout de suite avec les steaks de soja tant que c'est chaud !

Libellés :


Comments:
Mmmmh! Quand est-ce que tu viens chez moi faire ce p'tit plat ?!!
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?