jeudi, août 07, 2008

 

Soirée vénézuelienne à Angers












Mmmmh, rien que d'y repenser, ça me fait saliver !
Par un froid week-end de mars, mon père avait négocié mes talents de cuisinière pour une soirée vénézuelienne. En effet, il y a un plat très spécial que ma mère m'a appris à faire : les arepitas (photo du milieu). Ce sont comme des petits pains à base de farine de maïs et c'est assez compliqué au niveau de la pâte et de la cuisson - une histoire de doigté.
Alors je me suis lancée et il a complété avec des haricots noirs, de la viande de boeuf effilée cuite avec du cumin et des légumes, du riz et de la banane plantain frite (photo de droite). Ce subtil cocktail de denrées exotiques s'appelle le "pavellon" - ça se mange surtout le dimanche, l'équivalent de notre blanquette ou notre pot-au-feu en somme.
Le résultat peut s'admirer sur la photo de gauche.
Quelle joie de remanger les mets qui ont bercé mes étés !

Comments:
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
 
coucou!!
c'est vrai que c'était super bon!!!!
bravo pour t arepitas!!!!
bisous clara
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?