vendredi, juin 30, 2006

 

Le petit monstre du mois de juin

J'ai gardé Antoine, 4 ans, pendant tout le mois de juin, quatre jours par semaine et plus d'une heure par jour.
J'ai retiré de cette expérience que, finalement, 18 enfants, ça ferait peut-être beaucoup. J'ai aussi appris à être un poil plus patiente et à faire des compromis.
Sinon, il paraît que ma voiture est vieille et moche (pauvre Titine), que mes sandales à boutons sont mêmes pas belles et je vous censure le reste...

jeudi, juin 29, 2006

 

ça fait longtemps que je ne vous ai pas montré des chaussures

Voici donc mes chaussures de gala. Elles sont trop belles mais elles me font mal aux pieds, c'est une horreur !
Au dernier gala, je les ai portées une heure et je suis passée aux talons plats. Quel dommage !
Premier objectif : m'entraîner à les porter pour mieux les supporter.
Deuxième objectif : essayer les semelles spéciales talons haut voir si ça me (ou plus exactement mes pieds) soulage un peu...

Libellés :


lundi, juin 26, 2006

 

Week-end sur fond de Tunisie

Ce week-end, je suis rentrée à Angers pour les 14 ans (c la cata) de mon "petit" frère Louis. Comme mon père revenait d'un voyage professionnel (il est prof de maths, cherchez le rapport) en Tunisie donc nous avons eu droit à un bon couscous, du thé à la menthe fraîche et surtout surtout deux kilos de pâtisseries tunisiennes à se rouler par terre...

Sur la photo, c'est la soupière pleine de pâtisseries qui est devant mon frère.

Le petit plus : des boucles d'oreilles en turquoise et argent trop jolies en souvenirs

jeudi, juin 22, 2006

 

Mes chaussons d'été

Des tongs de plage achetées à La Redoute et plus d'actualité. Mon chat aimait bien faire ses griffes dessus, ce qui explique les zone sans paille. Super confortables !

Sinon, moi aussi je veux faire des TD à l'ENSAI ! Mais - euh !!!

La bonne nouvelle, c'est que Julien et moi avons eu 17,5 en SAS - IML, la classe...

Libellés :


mardi, juin 20, 2006

 

Premiers cartons (déprime en vue)

J'en suis à quatre, waow ! Lentement mais sûrement, je trie mes cours. J'ai déjà refilé quelques trucs à Sylvain ; il n'arrive d'ailleurs pas à ranger tout ça dans le studio, ce qui n'est guère un bon présage pour la période post-déménagement.
C'est déprimant de voir tout le boulot de rangement qu'il me reste, sans parler du ménage... Toute cette vaisselle à empiler, qu'est-ce que c'est relou !
Bon courage à tous les fonks qui déménagent ce mois-ci.
Et merci à François Coquet pour cette surprise en modèles de durée.

dimanche, juin 18, 2006

 

Le Mont-Saint-Michel avant les travaux

Eh oui, j'ai eu la chance d'y aller le mois dernier avant le début des grands travaux. Il faisait particulièrement beau et chaud. Il était temps que j'y aille, avant mon départ de Rennes (encore et toujours - plus que 10 jours !!!!). Sylvain et moi avons réussi à trouver malgré la foule une crêperie tranquille et pas chère pour déjeuner. J'avoue que je ne m'attendais pas à un monument aussi sombre ; en même temps, ça a été construit au Moyen-Age donc c'est le style de l'époque. J'ai ramené des galettes de la Mère-Poulard trop trop bonnes avec du chocolat, mmmh... Je demande à (re)voir, une fois les travaux terminés.

jeudi, juin 15, 2006

 

La maison de mes ancètres

Elle se situe à Feins, une petite ville près de Rennes, sur la route du Mont-Saint-Michel.
Bah oui, on ne dirait pas comme ça avec mes cheveux noirs trop bouclés mais M******** est en réalité un nom breton.
Cette maison n'appartient plus à ma famille mais je sais que mon père y est attaché ; il l'a connue étant petit et les vieux du village venaient lui parler en gallo (non, il n'y a pas que le celtique comme langue bretonne !).
Je me devais donc d'y faire un pélerinage avant de partir de Rennes, ce qui se rapproche de jour en jour, sniiif !

mardi, juin 13, 2006

 

Des nouvelles de Yoann en Roumanie

Lui et Christophe sont partis pour un stage de deux mois à Bucarest dans une association de lutte contre le sida. Ils ont créé un blog (les copieurs) : www.tazcaline.blogspot.com (et je me refuse à commenter un tel pseudo). Normalement, il devrait bientôt figurer dans mes liens.
Ils ont l'air de pas trop se fouler et le décalage culturel me semble intéressant...
Bon courage à vous pour le stage, les gars !

Photo de droite : Yoann soutenant psychologiquement Nathalie
Photo de gauche : Christophe à droite et Thomas à gauche

vendredi, juin 09, 2006

 

Elles ont un succés fou !

ça, c'est de la sandale, mes amis !
Sa particularité : déjà les petits boutons sur le côté mais surtout le mètre de couture pour sangle de la partie intérieure. J'aime ses couleurs chatoyantes... en bref, je les kiffe trop !
Je les ai achetées l'été dernier (avant les soldes, sinon c'est pas drôle). Une fois de plus, j'ai dû les traquer parce que le 36 s'était perdu dans une faille spatio-temporelle.
Par contre, ne pas s'en servir pour les longues après-midis de marche parce que j'ai testé pour vous et elles ne sont pas faites pour ça. (Comment ça, on pouvait s'en douter ?)
Ah oui, on ne le voit pas sur la photo mais elles sont ultra-plates, comme je les aime.

Libellés :


samedi, juin 03, 2006

 

Quoi ? Encore des nouvelles chaussures ?

Mais non, c'est pas vrai !
En plus, elles étaient gratuites !!!

Sexy feet, non ?

Libellés :


vendredi, juin 02, 2006

 

Ces machos de l'armée française

Alors voilà, j'ai appris cette semaine quelque chose qui m'a choqué en cours d'environnement du statisticien public. Il existe encore dans notre beau pays développé qu'est la France une profession interdite - oui, interdite ! - aux femmes. En 2006, les femmes françaises n'ont toujours pas accès aux sous-marins. Non pas que je veuille m'engager dans l'armée pour rester enfermée des mois durant dans un sous-marin mais j'estime qu'il s'agit d'une disposition anticonstitutionnelle (j'avoue ne pas dire ce mot tous les jours) puisqu'elle nie le fameux passage "tous les hommes naissent libres et égaux en droits" de notre chère constitution. L'armée française a obtenu une dérogation (de qui d'ailleurs ?) pour empêcher les femmes de servir dans les sous-marins. Après tout, moi aussi, je veux bien une dérogation, c'est tellement plus simple !!! Alors j'aimerais que toutes les personnes qui ont une carte de membre du Front National n'aient plus la liberté de parole, que la SNCF n'ait plus le droit de faire grève mais alors juste les jours où je prends le train et quoi d'autre ? que les hommes qui battent leur femme n'aient plus droit à la propriété, ça vous va ?
Et là, une petite voie me dit à l'oreille que, peut-être, les femmes soldats n'ont pas envie de travailler dans les sous-marins et que si c'était le cas, on en aurait entendu parler, tout ça... Mais moi, je tiens à dire qu'il s'agit avant tout d'opportunité et surtout de choix. Une fois qu'elles auront le choix, peut-être se décideront elles à faire carrière en tant que sous-marinières (euh... c'est pas très joli).
Je suis une fois de plus interrompue mais cette fois-ci par les cris intérieurs de Séverine qui me signale que tout ceci est avant tout une histoire de moyens parce que rendre mixte les sous-marins, c'est pas donné. Je tiens d'abord à plaindre le ministère de la Défense et son maigre budget... Ensuite, il faut savoir que des pays comme le Canada, les Pays-Bas ou l'Afrique du Sud se sont mis aux sous-marins mixtes donc je ne vois pas pourquoi c'est possible chez eux et pas chez nous. Je ne savais même pas que l'Afrique du Sud avait des sous-marins d'ailleurs. Merci à cette polémique de m'aider à me cultiver.
Je tiens à finir avec une dédicace à Michèle Alliot-Marie qui est la première femme ministre de la Défense française alors vas-y, Michèle, bouge-toi pour la condition de tes petites camarades avec tes potes du Ministère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouh la, quelle tirade ! Et sur les sous-marins en plus, c'est un peu la honte !

This page is powered by Blogger. Isn't yours?