mardi, mai 30, 2006

 

Adieu, compagnes de jogging

Je crois qu'elles sont belles et bien mortes. En même temps, je les avais depuis la troisième, hum... C'est dommage, elles faisaient de bonnes alliées de mes footing underground du mercredi matin. C'est triste, je vais être obligée de racheter des chaussures !

Libellés :


lundi, mai 29, 2006

 

Spéciale dédicace à mes amis élèves ingénieurs

Voilà, c'est déjà la fin, ils s'en vont ce soir, nous ce sera dans un mois alors je me devais de leur déclarer ma flamme une dernière fois. Bon vent dans le monde des stages et du privé. J'espère qu'on ne se perdra pas de vue et que votre troisième année continuera sur cette lancée. Il y en a même qui partent en césure dans le tas ; l'ENSAI, c'est vraiment plus compliqué que ce qu'on croit ! Vous allez me manquer...
On pourra suivre les mésaventures d'une partie d'entre eux en direct sur le web, comme Alex que j'ai mis dans mes liens.
"Ce n'est qu'un au revoir."

 

Nico, Aude, Julien et Alex(l'étoile sur la joue droite)




 

Simon, Cédric, Aline, Grégoire et Fabien






 

JB, Marc, Gaëlle-Anne, JP, (un bout de Fabien), Jérôme et Yoann




jeudi, mai 25, 2006

 

Soirée départ des fonks

Thème de la soirée : retour en enfance, d'où les nombreuses couettes et les touches de maquillage sur les photos.
Retour en enfance parce que c'était notre dernière soirée ensaienne avant le grand saut dans le monde du travail, pauvres élèves fonctionnaires que nous sommes...
Je crois que c'était une réussite, j'ai même fait un créneau bar entre 1h et 2h ; heureusement, Sylvain est venu à ma rescousse, Julie B. n'étant plus en état d'assurer ses fonctions de barmaid.
Je dois avouer que ça m'a fait bizarre de penser que c'était ma dernière soirée et qu'il y avait sûrement des personnes présentes que je ne reverrai jamais. Vous allez tous me manquer, ainsi que cette école où j'ai passé de si bons moments.
Ah oui, ce serait bien que vous connaissiez vos limites niveau consommaion d'alcool avant qu'on ait à appeler les pompiers aussi !!!!

vendredi, mai 19, 2006

 

Rapport de projet stat enfin rendu !

Mon groupe au complet (de gauche à droite : Marine, Aude, moi et Agnès) avec une belle bouteille de lait achetée spécialement pour l'occasion (bah oui parce que je n'aime pas le lait). A propos de lait, je tiens à dire que c'est un vrai scandale qu'il n'y ait plus de Yop à Intermarché. Comment je vais faire pour manger mes céréales le matin, maintenant ? Déjà qu'il n'y a plus de steaks de soja au rayon frais... Je sens que je vais bientôt aller râler !
Sinon, ce fut un grand soulagement de rendre ce rapport, même si au final j'ai été décue par ce qui aurait dû être un projet intéressant et constructif. Pour fêter ça, nous sommes allées au restaurant hier soir. Marine avait choisi le maquis, un restaurant ivoirien rue Saint-Malo. C'était vraiment très bon, ça m'a fait vraiment plaisir de remanger des mets tropicaux comme l'igname ou le flan coco et pour couronner le tout, c'est mon filleul qui a joué les chauffeurs avec sa beeeeeelle voiture décapotable. Bon d'accord, il ne faisait pas assez beau pour décapoter mais ça change de Titine.
Objectif du week-end : me reposer et faire autre chose que des ACP !!!!!

jeudi, mai 18, 2006

 

Mes tennis pour l'été

Achetées l'année dernière dans un magasin pour enfants (encore !) de Colombier (à Rennes, bien entendu). Ma première paire de Kickers, j'en avais tellement rêvé pendant mon adolescence ! Elles s'assortent bien à mes pantalons beiges et légers. Comment ça, elles étaient un peu chères ?

Libellés :


jeudi, mai 11, 2006

 

Mes chaussures oranges

Elles datent de ma sup. Ce sont mes premières chaussures vraiment originales, il me semble. Comme d'habitude, je cherchais une paire qui n'avait rien à voir (des sandales !) et je suis tombée sur celles-là dans un magasin pour enfants. Eh oui, avec mes petits pieds, je peux aussi me fournir chez les enfants ! Personellement, j'estime que c'est un avantage parce qu'en général, ce sont des chaussures plus rigolotes. Je me souviens avoir hésité à cause de leur prix (je n'avais pas de salaire à l'époque, héhé !) mais ma copine Charlie avait réussi à me convaincre, sans trop de peine d'ailleurs.
Au début, je suis sure que Sylvain me trouvait trop bizarre avec ces chaussures et maintenant, ce sont quasiment ses préférées !!!

Libellés :


lundi, mai 08, 2006

 

Week-end à Saint-Guénolé













Que c'est bon, les week-end de trois jours ! J'ai profité de ce 8 mai férié pour aller voir ma grand-mère au fin fond de sa Bretagne. Après 3 heures de route, Sylvain et moi sommes arrivés à destination. J'aime cet endroit pour son coté sauvage. Nous nous sommes balladé, nous sommes allé au restaurant et à la plage (sous la pluie, mmmh !). Sylvain s'est fait un copain : Freddy, le nouveau chien de ma grand-mère. En même temps, ils ont la même couleur de poil...

vendredi, mai 05, 2006

 

Mes chaussures chic

Achetées à Angers dans une petite boutique. Je cherchais des chaussures à bouts pointus depuis un moment, sans trouver mon bonheur. Je n'ai pas mis longtemps à me décider mais je suis quand même allée vérifier l'état de mon compte en banque... Notez qu'elles ne sont ni noires ni marrons mais marron vieilli, ce qui leur donne un charme particulier. Je les ai mises au gala après avoir eu trop mal aux pieds avec mes hauts talons. Idéales avec un petit pantalon noir et un chemisier.

Libellés :


mardi, mai 02, 2006

 

On me réclame la saga.

Les dernières chaussures que j'ai achetées. Sachez que vous les voyez en exclusivité (cf. l'étiquette Kickers encore présente) puisque je ne les ai pas encore portées, juste essayées dans la boutique à Tours. Comme d'habitude, je cherchais une paire précise et j'ai craqué sur celles-là, qui ne correspondent pas du tout au modèle attendu. Même si j'avoue que l'année dernière, je m'étais retenue d'acheter les Birkenstoke qui leur ressemblent tant... J'ai hâte de pouvoir les mettre avec mon pantacourt blanc cet été !

Libellés :


lundi, mai 01, 2006

 

Remember Bourgueil














Pendant mes vacances, j'ai aussi fait une excursion à la campagne, à Bourgueil très exactement. C'est une ville d'Indre-et-Loire réputée pour son vin et c'est là que mes grands-parents avaient décidé de s'installer pour leur retraite. J'y ai passé de bons moments étant petite donc je suis attachée à cette maison... Sur votre gauche, le bâtiment principal (c'est une ancienne ferme) où on entrevoit mes frères et soeur en train de se préparer pour la piscine et sur votre droite, ma chambre qui est en réalité une petite maison au fond du jardin et qui est de la taille d'une pièce. Quel endroit calme et serein pour lire et se reposer !

 

A bientôt, Paris !



Voilà, je m'en vais déjà de la capitale pour retourner sur mon petit campus de province. Quelques photos souvenirs pour se donner la pêche... Vous pouvez voir mon geek préféré dans ma future demeure, ô combien spacieuse (28 m² tout de même !). J'ai eu le temps de faire du shopping sur les Champs Elysées, me perdre rue de la Convention, voir du Magritte avec Gaëlle-Anne (encore elle !), aller au musée Marmottan avec Doudou, manger au petit restaurant chinois de la rue de Vouillé (photo censurée par le même Doudou), me gaver de FBI portés disparus et enfin voir Le secret de Brokeback Mountain au Denfert (top le cinéma), le tout en 4 jours, c'est pas mal.

This page is powered by Blogger. Isn't yours?